Fermeture Annuelle : toute commande passée après le 15-12-2024 sera traitée à partir du 06-01-2025.
Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année!
Les Sablons 2015 - Pouilly-sur-Loire
Invité d’honneur des tables parisiennes au cours du XXème siècle pour ses qualités gustatives de « raisin de bouche », le Chasselas était le cépage prédominant dans le vignoble de Pouilly-sur-Loire pendant de nombreuses années. L’apparition du Sauvignon dans le paysage viticole a peu à peu conduit les vignerons à remplacer leurs pieds de Chasselas par du Sauvignon qui était, selon eux, plus apte à produire de bons vins. Heureusement, certains d’entre eux ont conservé de petites plantations de cette variété, contribuant ainsi à perpétuer une tradition longue de plusieurs décennies. Le Domaine Saget est aujourd’hui fier de faire partie de ces quelques « résistants » et vous invite à découvrir sa cuvée 100% Chasselas : le Pouilly-sur-Loire « Les Sablons ».
Pouilly-sur-Loire
Argilo-sablonneux.
Les baies de Chasselas qui constituent la cuvée Les Sablons sont minutieusement pressées. La fermentation et l’élevage sont réalisés en fût de chêne durant un minimum de 9 mois. Des bâtonnages sont réalisés pour apporter finesse et complexité au vin. Après la mise en bouteille, les vins sont stockés 8 mois dans nos chais de vieillissement avant d’être commercialisés.
Ce grand vin blanc de Pouilly-sur-Loire est assurément un très beau vin. La robe a une jolie couleur or pâle avec des reflets jaunes. La complexité du vin est perceptible dès le premier nez. Les arômes de fruits blancs, de mirabelle et d’amande s’entrelacent sur une jolie matière. La bouche est large et tendue. Les fruits, déjà présents au nez, se combinent élégamment avec des notes minérales, signes du terroir calcaire de l’appellation Pouilly-sur-Loire. Un équilibre parfait et une finale complexe.
Les Sablons 2010 est un Pouilly sur Loire élégant qui s’appréciera avec des plats délicats, qu’ils soient simples ou plus raffinés. Comme tout grand vin blanc de Loire, il s’accordera avec les poissons : des ailes de raie aux câpres, de la lotte au lait de noix de coco. Les asperges blanches ou une côte de veau à la crème et aux morilles se marieront également très bien avec la personnalité du Pouilly sur Loire de garde.